Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avis combi importé du Brésil / Mexique

Voici un joli combi qui présente bien en apparence importé du Brésil. Il a été restauré par des « professionnels » et importé pas des spécialistes VW en France. Il arrive à l’atelier pour s’assurer que les travaux ont été correctement réalisés et le préparer pour l’obtention du contrôle technique.

Cette article n’a pas pour but de casser du sucre sur les différents importateurs qui proposent ce type de véhicule à un prix bien moindre que le prix du marché actuel mais vous faire prendre conscience de ce que vous achetez via ces importateurs.

KODAK Digital Still Camera

Nous vous laissons juger l’état du véhicule par vous même. Je précise que le bus, soit disant roulant, est arrivé sur dépanneuse et n’a jamais voulu démarrer pour descendre du camion et rejoindre l’atelier.

 

KODAK Digital Still Camera

Des fils soudés au fusible

KODAK Digital Still Camera

Des commodo de golf

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

Un bout de tôle posé sur les rebord en guise de plancher, les trous pour les pédales sont découpés au burin.

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

Un bac à batterie complétement percé avec une tôle posée à la place.

KODAK Digital Still Camera

Les vis des supports de cric sont arrachés, les supports ont donc été soudés à la caisse.

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

Il y a bien la barre de soutien moteur mais il manque les vis.

KODAK Digital Still Camera

combi import

L’échappement a quelques fuites. Il n’y a aucun joint d’étanchéité.

KODAK Digital Still Camera

Il manque toutes les tôles de refroidissement moteur inférieur.

KODAK Digital Still Camera

Les gaines rigides de frein à main sont écrasées ou coupées par la rouille.

KODAK Digital Still Camera

Les flexibles de freins montrent quelques signes de fatigue. Ce bus devait normalement arriver à l’atelier par la route…

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

Toutes les rotules sont à remplacer.

KODAK Digital Still Camera
Il n’y a pas de fils pour alimenter les feux de stop.

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

Le plancher vu de dessous.

KODAK Digital Still Camera

Le câble d’accélérateur réparé 3 fois sur 10cm.

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

Sous les enjoliveurs, il manque un écrou sur chaque roue.

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

Le câble d’embrayage est au bout.

KODAK Digital Still Camera

Les feux sont pincés avec la tôle.

KODAK Digital Still Camera

Le moteur démarre péniblement mais ne tient pas le ralenti.

KODAK Digital Still Camera

Le réservoir ne semble pas être un modèle de combi puisque les sorties ne tombent pas dans le trou d’origine, une découpe  a donc été effectuée.

KODAK Digital Still Camera

 

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera
Les travaux sur ce bus n’ont pas encore débuté, nous nous attendons donc à d’autres surprises.

Une vidéo pour la vente du véhicule au Brésil avait pourtant été faite mais tous ces points ont échappé à la caméra.

Voila pourquoi nous vous conseillons de vous adresser à de vrais professionnels qui ont pignon sur rue. Privilégiez ceux étant installés depuis de nombreuses années et reconnus dans le milieu afin d’éviter ces mauvaises surprises. En effet, un prix trop alléchant cache souvent de gros travaux et pourra vous faire regretter votre achat plaisir.

 

 

Dernières news

Partager sur