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Carrosserie, mécanique, électricité, nous sommes tous bien occupés.

Julien a passé quelques heures a redresser les portes de la coccinelle 1300 qui ont été déformées au sablage. Après plusieurs centaines de points de tire clou et un calage à la main, celles-ci sont de nouveau présentables.

Une fois complètement redressées, elle recevrons une couche d’apprêt phosphatant pour définitivement bloquer la rouille. Elles vont recevoir une couche d’apprêt polyester qui rattrapera les quelques défauts, ce qui évitera de poser des épaisseurs de mastic. En carrosserie tout est faisable, c’est juste une question de temps. Pas moins de 26 heures auront été nécessaires pour redonner forme d’origine à ces portes de coccinelle.

Réglage de double cabine, le split a reçu un réglage de train avant, le bay un réglage moteur complet.

Sur ce T3, nous avons été chargé d’installer un coupleur séparateur et de tirer les fils pour alimenter l’aménagement qui sera créé par le propriétaire du transporteur.

Nous avons également démonté le moteur 2L de ce bay suite à un problème de jauge et d’odeur d’essence. Les durites de remplissage seront changées. Nous constaterons que le câble d’embrayage s’effiloche et que la patte de fixation ne tient plus sur la boite. Cela sera remis en état afin de fiabiliser le véhicule.

Inspection de cette belle coccinelle entièrement d’origine. Au programme remise en état des freins, de l’embrayage et révision complète.

Les travaux électriques sur le bus de Silvère se terminent avec un réglage moteur complet.

Sur ce bus Brésilien nous devions effectuer un réglage moteur mais suite à une inspection complète et de nombreuses anomalies celui-ci ne pourra recevoir cette prestation. Nous constaterons que:

-Les vis des culbuteurs sont vissées à fond

-Une des bougies est bloquée dans la culasse et n’a pas pu être remplacée

-L’allumeur ne décale pas son avance en accélération

-Le réchauffage de la pipe n’est pas fonctionnel

-Les compressions sur le moteur sont faibles.

Nous arrêterons donc nos investigations et maintenons malheureusement pour leur propriétaire notre position de ne plus prendre de véhicule Brésilien à l’atelier. Il faudra donc voir avec ceux qui les importent et les vendent afin qu’ils les révisent et entretiennent car nous ne souhaitons plus assumer cette prestation qui nous met trop souvent en porte à faux vis-à-vis de leur propriétaire.

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