Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Check up sur combi, un Brésilien de nouveau à l’atelier

Ce t2 westfalia nous a été confié afin de le fiabiliser. Le moteur a été démonté et le réservoir lui aussi a été démonté suite a d’importante odeur d’essence. Il s’agit d’un modèle de T2a.

Le moteur sera libéré de ces périphéries. Des rondelles ont été posées sous les rampes pour les reculer.

Le moteur montrait un manque de compressions. Nous avons vu vite compris pourquoi suite à un siège de soupapes qui s’est désolidariser de son emplacement.

Nous avons inspecté cette coccinelle 1302 afin de la présenter au contrôle technique. L’état du chassis corrodé nous obligera à décoquer afin de remplacer les planchers. Un gros chantier en perspective.

Un combi Brésilien est arrivé en panne à l’atelier. Un combi qui vient d’être livré au client. Quelques kilomètres plus tard voila un cardan qui s’arrache suite a des vis montées sans rondelles et sans cale.

Après une inspection du reste du véhicule, encore une fois c’est incroyable. Il n’y plus d’ecrou sur le bras de direction sur le boitier. Les vis qui fixent la barre de soutien moteur avec les silent bloc ne sont pas serré. Pour une bonne raison le filetage est HS. Bref encore un combi restauré au Brésil qui parait très propre mais il est bien loin d’être fiable et de pouvoir rouler en sérénité.

Dernières news

Partager sur