Une fois les longerons remplacés, c’est le moment de reposé les renforts. De fermer les passage de roues avant. Les supports de pare choc seront également soudés.
La caisse sera reposée sur le chassis pour s’assurer que les longerons neufs et les demi plancher neuf s’ajustent bien ensemble
Les supports de pare choc sont changés, nous avons conservés la jupe d’origine qui n’était pas abimée.
Fermeture du longeron droit. Remplacement des profil qui maintienne le joint de capot.
Toutes les parties traités, changés seront à nouveau recouvert d’apprêt phosphatant pour protéger la tôle de la corrosion.
Une fois la caisse redressé au tire clou pour enlever le maximum de défaut, elle recevra une couche d’apprêt polyester. C’est l’heure de la reponcer entièrement avant de recevoir son apprêt de finition.
Pendant que la caisse sèche tranquillement et les que les produits ai le temps de travailler, les ouvrants seront décapés afin d’enlever d’éventuelles traces de corrosion. Ils subiront le même traitement. Bientôt la phase peinture.