Nous sommes, nous aussi, parfois confrontés à des pièces défaillantes.
Ce combi que nous avions vendu en début d’année est de retour à l’atelier suite à une panne après 5000km à son volant.
Le moteur s’est arrêté net. Nous avons donc pris l’initiative de déposer le moteur pour analyser le problème.
Nous avons donc refait entièrement le moteur
Avec un nouveau vilebrequin d’origine toujours de chez DPR, Tous les moteurs que nous montons sont assemblés avec ces vilebrequins.
Environ 40 moteurs par an. Autant dire qu’ils ont fait leurs preuves.
Nous continuons donc à faire confiance à ces vilebrequins. Comme je dis souvent en mécanique nous ne pouvons pas prévoir ce genre de panne. Nous ne sommes pas présents dans les pièces.
Le moteur sera refait avec un nouveau vilebrequin, tous les coussinets neufs, pochettes de joints, tubes etc.
Toutes les côtes seront contrôlées et reprises.
Une fois le long block terminé, le moteur va recevoir ses périphéries et il sera démarré sur banc.
Au total, il nous aura fallu 30 heures pour refaire la totalité des travaux sur ce bus.
Le bus n’étant plus sous garantie, nous avons tout de même pris en charge la globalité des travaux afin de satisfaire Franck et sa famille pour qu’il profite à nouveau de leur bus. En effet le bus a toujours été entretenu au garage depuis l’assemblage du moteur qui avait environ 20000km.
C’est aussi ça de se tourner vers des professionnels quand vous achetez un véhicule. Vous bénéficiez d’un CONSEIL et d’un SERVICE.
Voila 2 taiga green prêts à retrouver leur propriétaires. Bonne route