Après une restauration complète sur ce combi split, le moteur et la boite seront modifiés pour avoir un bus roulant et FIABLE.
Le 1600 sera déposé.
Ainsi que la boite à réducteurs.
Les modifications vont pouvoir débuter.
Un kit boite IRS de chez Vintage Autohaus sera installé.
Nous en profiterons pour déposer la barre de tringlerie et nous constaterons qu’il n’y a pas de bagues de guidage.
Voici le montage quelques heures plus tard (environ 30 heures quand même).
Un bus propre de chez propre. Il lui manque plus qu’un bon moteur.
A la demande de Noel, l’intérieur sera démonté afin de rendre l’intérieur fonctionnel.
Un faisceau secondaire sera passé.
Montage d’un coupleur/séparateur qui avait été oublié.
Le bus a reçu également une cremaillère mais avec du jeu dans le pivot centrale, celle ci n’est pas précise.
Le pivot sera donc refait avec de nouvelles bagues
Elles seront ensuite usinées afin de retrouver un pivot comme neuf.
Prochaine étape le montage d’un moteur 1776 SCHVA.