Retour en image sur la restauration intégrale du combi split 21 fenêtres de 1964 de Bruno.
Il s’agit d’un véhicule immobilisé depuis plus de 25 ans sur lequel pas mal de mauvaises réparations avaient déja ete effectué au long de son fonctionnement.
Nous avons donc été chargé de tout reprendre, changé toutes les tôles malades (et il y en avait) et de la remettre dans sa configuration d’origine.
Le combi a été mis à nue pour être sablé intégralement et ensuite nous avons commencé les soudures des différentes tôles.
Rpt des planchers avants, arrières, tôles de protection de plancher, bac à batterie, traverse principale.
Après des centaines d’heures de soudure et redressage des panneaux, c’est le moment de le mettre d’abord en appret polyester pour éliminer un maximum de défauts et ainsi minimiser les épaisseurs de mastic.
Tous les ouvrants sont reposés pour régler les jours, les baguettes sont posées pour pré percés les trou car une fois la peinture effectuée il sera trop tard.
Voila les panneaux calés, redressé, nous optons pour un blaxonnage complet des soubassement qui a un pouvoir de protection antirouille et surtout qui reste souple afin d’éviter les éclats de gravillons et donc des points de corrosion eventuelle.
Ensuite nous posons 2 couches de peinture à la couleur de la partie basse qui apporte un bien meilleur finition mais aussi permet d’imperméabilisé le blaxon. A la fin l’ensemble sera recouvert d’une épaisse couche de cire.
C’est ensuite au tour de l’intérieur de recevoir sa teinte d’origine au préalable un ponçage long et minutieux a été nécessaire. En effet tout les recoins son repeint, plus qu’a sa sortie d’usine.
Un masquage complet de l’ensemble est inévitable pour conserver la qualité du travail de la partie intérieur. Les derniers petits défauts, mastic, seront repris afin de recevoir sa robe d’origine.
Et voila le résultat final. Après un ponçage minutieux de la caisse et des ouvrants.
Il a retrouvé sa teinte d’origine. Le travail n’est pas fin puisqu’un il faudra encore cacher la partie haute et reponcer la partie basse (pour la 3eme fois) qui va recevoir sa deuxième couleur. Bientôt en image.
Avec ce petit résumé en image et ces quelques phrases, il faut savoir qu’a ce stade, plus de 550 heures de travail on été nécessaire pour en arriver la. Et c’est pas fini.