Tous nos moteurs sont assemblés dans notre atelier. Nous vous proposons le moteur assemblé ou le kit moteur complet.
Toutes les pièces qui constituent le moteur sont des pièces que nous avons sélectionné et que nous utilisons depuis longtemps
Les culasses sont des nouvelles fonderies Autolinéa avec les conduits ouverts pour le refroidissement.
Les culasses sont améliorées au niveau des conduits d’échappement, les soupapes rodées, les portés contrôlées.
L’ensemble mobile est monté à blanc afin de contrôler les jeux.
Le vilebrequin est un VW d’origine rectifié et équilibré chez DPR, les côtes sont reprises avant l’assemblage.
Les bielles sont également contrôlées
Pour l’assemblage de nos moteurs, nous n’utilisons que des pièces que nous avons sélectionnées afin d’offrir un maximum de fiabilité.
Coussinets vilebrequin/aac Silverline, coussinets de bielles Kolbenschmidt
Pochette de joint Victor Reinz, pompe à huile Shadeck, aac scat/CB
Kit piston AA aux poids, culasses 040, culbuteurs VW
Les poussoirs 30mm sont en acier traité (chromoly).
Le carter en magnésium VAG est neuf et subira quelques légères modifications
Une fois tout contrôlé, nettoyé, graissé le carter va pouvoir être fermé.
Le jeu axial est réglé
La hauteur des pistons est mesurée pour le réglage du rapport volumétrique.
Voici le moteur 1600 long block proposé à la vente au prix de 3500€ ttc.
Le prix de kit moteur complet est proposé à 2890€.
Le moteur peut être démarré, posé et réglé dans notre atelier afin de bénéficier d’une garantie d’un an.
Il peut être monté sur coccinelle, combi, split, bay window, buggy, speedster.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.